Quels avantages pour le droppshipper français ?


Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une formule de cybercommerce à trois parties : le web-marchand, le consommateur et le grossiste. Deux aspects de dropshipping existent actuellement :
- Le commerçant envoie une quantité de produits précise au grossiste. En cas de surstocks, le marchand en supportera les coûts.
- Le grossiste dropshipping français fixe la quantité de produits à allouer suivant les flux de commandes effectuées sur un site e-commerce. Au grossiste dropshipping dans ce cas d'assumer les coûts de surstocks.
Voici la manière dont se passera la vente : un client effectue sa commande sur le site e-commerce, qui se charge de la communiquer au distributeur. La livraison de la marchandise au client est alors assuré par ce dernier.





L'on a constaté une nette hausse du nombre de dropshippers en France dernièrement, vu ce procédé est de plus en plus utilisé dens le "Vieux Continent". Il intéresse tant les revendeurs universels que les petits commerçants ayant envie d'augmenter la gamme de leurs articles ou ceux opèrent exclusivement au cours d'événements ponctuels comme Noël.
Le dropshipper français n'assurera ni le conditionnement ni la livraison des produits achetés en ligne sur sa plateforme. Étant donné qu'il est affranchi site internet de la gestion des stocks, il n'y aura aucun risque de l'désuétude des produits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *